Mercato : Arsenal vise un champion du monde français

En perte de vitesse depuis un an, le défenseur central du FC Barcelone, Samuel Umtiti serait dans le viseur d’Arsenal.

Samuel Umtiti a réalisé un rêve en rejoignant le FC Barcelone à l’été 2016. Mais le rêve est désormais en train de tourner au petit cauchemar depuis maintenant un an. La faute à des blessures post-coupe du monde 2018 qui l’ont écarté des terrains avec pour conséquence de lui faire perdre sa place, désormais occupée par un autre joueur tricolore, Clément Lenglet, défenseur montant du football français. Résultat : aucune minute jouée cette saison avec les Blaugrana pour l’ancien Lyonnais.

Arsenal, une porte de sortie intéressante pour Umtiti ?

Et un souci de plus en plus pesant : s’il ne parvient pas à récupérer sa place, il pourrait également être écarté par Didier Deschamps pour l’Euro 2020. Que faire ? Cet été, son nom a souvent circulé dans les colonnes transferts, en Angleterre notamment, mais aussi du côté du Paris Saint-Germain dans le cadre d’un hypothétique échange avec Neymar. Finalement, Samuel Umtiti est resté à Catalogne. Mais pour combien de temps ? Les rumeurs sont de retour… Selon la presse anglaise, Arsenal serait sur le coup. Un peu léger dans ce secteur de jeu, Unai Emery serait intéressé par l’idée de relancer le défenseur central barcelonais.

Une approche pourrait être tentée dès cet hiver. Reste à savoir quelles conditions conviendront à toutes les parties, sachant que Samuel Umtiti est sous contrat jusqu’en 2023 et n’a jamais laissé entendre qu’il souhaitait quitter le Barça. Un prêt pourrait-il lui convenir, ce qui lui permettrait de se relancer en vue de l’Euro, tout en gardant un pied à Barcelone au cas où, par exemple, Arsenal ne parviendrait pas à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, ce qui est le cas depuis deux ans ?

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE