Mercato / Barça : une menace pèse toujours sur Griezmann

L’Atletico Madrid n’a pas l’intention de lâcher le morceau. Une plainte a été déposée contre Antoine Griezmann auprès de la Ligue espagnole.

« Si le club a rédigé ce communiqué, c’est parce que nous avons des preuves », qu’Antoine Griezmann et le Barça ont négocié avant le 1er juillet. « Nous devons les étudier, et si nous pouvons vraiment le prouver, nous exigerons la somme que nous considérons juste. Je suis déçu de l’attitude du joueur, il voulait partir et il nous l’a dit à la dernière minute. Nous ne voulions pas qu’il parte mais il a pris cette décision, nous verrons si c’est la bonne », avait menacé le président de l’Atletico Madrid, Enrique Cerezo à la radio RAC1 il y a dix jours.

L’Atletico demande à annuler la licence de Griezmann

Le club de la capitale réclame 80 millions d’euros au FC Barcelone, soit la différence entre le montant de sa clause avant le 1er juillet (200 M€) et les 120 millions d’euros finalement payés par les Blaugrana, correspondant à sa clause après cette date. Ses menaces ont été mises à exécution. Le président de la Ligue espagnole Javier Tebas a en effet annoncé avoir reçu une plainte des Colchoneros qui lui demandent d’annuler sa licence.

« L’Atletico nous a écrit pour demander si nous pouvions bloquer la licence de Griezmann au Barça », a-t-il révélé au micro d’Ondacero. « Il est possible de le faire. Un mécanisme a été mis en place et ce sont les instances qui devront résoudre la situation. Je n’ai aucun élément de jugement », a-t-il précisé. Alors qu’Antoine Griezmann a joué ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs mardi face à Chelsea (défaite 2-1), l’affaire se poursuit.

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE