Ronald Koeman est sur un siège éjectable au Barça en raison des mauvais résultats. Son agent balance sur Joan Laporta.
Les relations sont tendues à Barcelone entre la présidence et Ronald Koeman. La lourde défaite (0-3) concédée face au Bayern Munich en Ligue des Champions n’a rien arrangé, à tel point que l’entraîneur blaugrana serait déjà menacé, quelques semaines seulement après avoir été conforté dans ses fonctions par le nouveau président Joan Laporta. Selon la presse locale, le Néerlandais aurait trois matchs pour redresser la barre, sous peine d’être déjà évincé.
Laporta hypocrite avec Koeman
Le nom de Jordi Cruyff est même évoqué pour lui succéder par le quotidien Sport. Une hypothèse réfutée par le vice-président du secteur économique du Barça, Eduard Romeu. « Le cas de Koeman n’a pas été discuté par le conseil d’administration. (…) Ce n’est pas un thème étudié en ce moment », a-t-il affirmé au micro de Radio Marca. Malgré tout, la tension est palpable. Récemment, Koeman a déploré l’intrusion de Laporta dans la gestion sportive de l’équipe qui est normalement de son ressort.
Dans un documentaire diffusé à la télévision néerlandaise, l’agent du coach batave, Rob Jansen, n’a pas été tendre non plus. « Laporta a dit (en juin) qu’il avait besoin de deux ou trois semaines pour trouver un nouveau candidat. Et que s’il ne le trouvait pas, alors Ronald pourrait continuer sur le banc. (…) Je n’ai plus parlé à Laporta après. Mais heureusement, les gens autour de lui ont aidé Koeman à rester. Alors, le président s’est affiché devant les médias en disant qu’ils continuaient ensemble, qu’ils étaient amis. C’est l’hypocrisie du sport de haut niveau », a-t-il balancé sans langue de bois.
Images de IconSport