Mercato / Barça : ça chauffe pour Dembélé
L’ailier du Barça Ousmane Dembélé semble se diriger doucement mais sûrement vers la sortie. Manchester United est favori pour l’accueillir.
« Je pense que Pedri et Trincao peuvent contribuer plus défensivement que ne le fait Dembélé, c’est pourquoi ils ont joué plutôt que lui. Le départ ou pas, c’est entre le club et lui », a lâché Ronald Koeman en conférence de presse pour justifier son choix de ne pas faire entrer Ousmane Dembélé face au Celta Vigo (victoire 0-3) alors que son équipe a été réduite à dix dès la 42e minute de jeu suite à l’exclusion de Clément Lenglet pour deux cartons jaunes.
Dembélé serait finalement d’accord pour quitter le Barça
Alors que la clôture du mercato approche, l’entraîneur néerlandais ne fait rien pour laisser penser qu’il souhaite absolument conserver le Français. De leur côté, ses dirigeants souhaiteraient le pousser vers la sortie pour récupérer des liquidités dans l’optique du recrutement du Lyonnais Memphis Depay, désiré par Koeman qui le connaît bien pour l’avoir dirigé avec les Pays-Bas. Manchester United serait sur les rangs pour récupérer Dembélé.
Selon Mundo Deportivo, l’ancien Rennais serait désormais d’accord pour quitter la Catalogne, mais à la condition qu’il s’agisse d’un transfert définitif et non d’un prêt. Une information importante dans la mesure où jusqu’à présent, il refusait l’idée de changer de club. Un chèque de 50 à 60 millions d’euros devrait suffire à satisfaire les Blaugrana. De son côté, The Sun affirme que le Barça serait disposé à accepter un prêt, mais à la condition que les Red Devils prennent en charge l’intégralité du salaire.
Images de IconSport
Réagir à cet article :