Mercato / Barça : déçu, Pjanic lance un message à Koeman

Miralem Pjanic s’attendait à autre chose en signant au Barça l’été dernier. Pour autant, l’ancien Lyonnais ne baisse pas les bras.

Miralem Pjanic connait un coup d’arrêt dans sa carrière depuis qu’il a rejoint le FC Barcelone. Habitué à être titulaire dans les clubs où il est passé : Metz, Lyon, la Roma puis la Juventus Turin, le milieu de terrain de 30 ans est boudé par Ronald Koeman cette saison. 17 apparitions en Liga (dont 5 seulement comme titulaire), 28 au total toutes compétitions confondues (12 comme titulaire), pour 1265 minutes de temps de jeu (soit 45 minutes par match joué). C’est peu. L’international bosnien ronge son frein.

Pjanic ne quittera pas le Barça cet été

Pour autant, pas question d’envisager un nouveau transfert dès l’été prochain, un an seulement après son arrivée en Catalogne. « Je veux rester, bien sûr, je n’ai pas signé au Barça pour repartir l’année suivante. J’ai signé pour marquer l’histoire d’un club qui était sur mon chemin depuis de nombreuses années », a-t-il prévenu auprès de Mundo Deportivo. Pjanic demande simplement à Koeman de lui donner vraiment sa chance de lui prouver sa valeur et son utilité pour l’équipe.

« Ce que je demande à Koeman ? De la continuité, deux ou trois matchs pour pouvoir montrer mon football. C’est ce dont tout joueur a besoin. Mais je vais continuer à travailler à chaque entraînement pour mériter cette opportunité. Le coach mise beaucoup sur les jeunes de La Masia, c’est très bien pour le club parce que ça permet de garder un style et de parier sur des joueurs que tu as formés. Mais je peux amener mon expérience dans des matchs importants », a plaidé Pjanic. La concurrence est rude dans l’entrejeu barcelonais, avec Sergio Busquets, Frenkie de Jong, Pedri, Sergi Roberto, mais aussi les jeunes Riqui Puig et Ilaix Moriba.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE