Mercato / Barça : Dembélé démasqué

Le Barça souhaiterait conserver Ousmane Dembélé mais pourrait finalement se résoudre à le vendre cet été. Voici pourquoi.

Souvent sur le flanc depuis son arrivée à l’été 2017, Ousmane Dembélé traverse actuellement une bonne période avec le FC Barcelone. Le Français est apprécié par ses coéquipiers et fournit des prestations intéressantes sur le terrain. Pour autant, son avenir au club est loin d’être garanti. En cause, son contrat qui arrivera à échéance en juin 2022. A un an du terme, des discussions ont été entamées pour une prolongation.

Dembélé vise-t-il un départ libre du Barça dans un an ?

L’idée première du nouveau président Joan Laporta serait de le prolonger. Problème, le champion du monde français fait traîner les négociations ce qui pourrait pousser la direction à changer son fusil d’épaule. Selon le journal catalan Sport, cette dernière le soupçonnerait même de ne pas vouloir renouveler son bail afin de pouvoir partir libre dans un an. Une option à laquelle le Barça ne peut se résoudre, quatre ans après avoir déboursé 105 millions d’euros (+ 40 de bonus) pour le recruter à Dortmund.

Les Blaugrana ont déjà des difficultés financières importantes, ils ne peuvent pas se permettre de laisser partir un joueur à forte valeur marchande sans compensation. C’est pourquoi la décision pourrait être prise de pousser l’ailier de 23 ans vers la sortie dès le prochain mercato. De son côté, la Juventus Turin serait intéressée par l’ancien Rennais et rêverait de le récupérer gratuitement en 2022… Le Barça demanderait quant à lui au moins 50 millions d’euros pour le laisser partir cet été.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE