Mercato / Barça : Deschamps glisse un tacle à Dembélé
Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps est revenu sur l’attitude d’Ousmane Dembélé l’été dernier.
Encore inconnu du grand public il y a deux ans, Ousmane Dembélé a vécu une ascension fulgurante. De Rennes au Barça en passant par le Borussia Dortmund, l’ailier de 21 ans est désormais installé en équipe de France (avec qui il dispute actuellement la Coupe du monde en Russie) et fait partie des grands espoirs du football tricolore pour la décennie à venir. Cette ascension ne s’est toutefois pas toujours faite en douceur.
Deschamps n’a pas aimé l’attitude de Dembélé
En témoigne son attitude l’été dernier, quand il est allé au bras de fer avec le club allemand où il ne jouait que depuis un an, pour le contraindre à le laisser partir à Barcelone. Un comportement que n’a pas apprécié le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps. « Ce n’est pas un bon comportement. Point. Il a causé des ennuis au Borussia Dortmund, à ses coéquipiers et à notre équipe nationale. Je ne pouvait pas l’appeler il y a un an car il ne s’entraînait pas. Ce n’est pas une attitude qui doit se produire », a-t-il jugé auprès de Sport Bild.
Après plusieurs semaines de tension, Ousmane Dembélé avait finalement rejoint la Catalogne contre une indemnité de 115 millions d’euros hors bonus. Sa première saison au Barça a été très chaotique, en raison notamment d’une blessure contractée très tôt qui a freiné son intégration dans le groupe d’Ernesto Valverde et l’a empêché de s’adapter à la culture de jeu locale. Alors qu’un prêt a un temps été pressenti, l’ancien Rennais devrait finalement rester aux côtés de Lionel Messi la saison prochaine.
Réagir à cet article :