Mercato / Barça : un duo magique bientôt reconstitué ?
L’ancien attaquant Samuel Eto’o milite pour revoir la paire Lionel Messi et Xavi au Barça. Avec ce dernier sur le banc bien entendu.
A quoi ressemblera le FC Barcelone la saison prochaine ? Les manoeuvres ont débuté, notamment en attaque puisque le club catalan cherche à recruter Lautaro Martinez (Inter Milan), dans l’optique de la succession de Luis Suarez. Alors que Neymar (PSG) pourrait être de nouveau ciblé, les Blaugrana travaillent également à la prolongation de Lionel Messi. A un an du terme de son contrat, l’Argentin semble bien parti pour signer un nouveau bail.
Messi « doit jouer jusqu’à ses 70 ans »
Une excellente nouvelle pour tous les amoureux du Barça. Samuel Eto’o en fait partie. L’ancien avant-centre barcelonais refuse l’idée de le voir partir et conseille aux dirigeants de continuer à bâtir autour de lui. « Il ne peut plus courir comme un gamin de 25 ans, même s’il continue de le faire parfois. Ce que nous devons faire, c’est lui donner la meilleure équipe du monde pour qu’il continue de nous faire rêver », a-t-il suggéré dans les colonnes de Marca. « Je suis désolé pour lui, mais nous ne le laisserons jamais partir ni se reposer. Il doit jouer jusqu’à ses 70 ans pour nous faire encore profiter davantage », a-t-il plaisanté.
Eto’o veut voir Xavi sur le banc du Barça
L’ancien international camerounais considère également que le club aurait raison de confier tôt ou tard les rênes de l’équipe à une autre légende blaugrana : Xavi. « J’ai dit à Xavi : ‘Maqui’, quoi qu’il arrive, tu dois revenir au Barça. » Et je lui ai dit qu’il devait revenir tant que le Dieu du football est encore là. Il a joué avec lui, ce sera plus facile pour lui », a-t-il lancé. Le Dieu du football étant bien évidemment Lionel Messi. Samuel Eto’o consifère donc que l’Espagnol ne devra pas tarder à atterrir sur le banc puisque le sextuple Ballon d’Or se rapproche doucement de sa fin de carrière.
Images de IconSport
Réagir à cet article :