Mercato / Barça : Griezmann déterminé à quitter Messi

Antoine Griezmann devrait quitter le Barça cet été. Deux ans après son départ, l’attaquant français devrait retourner à l’Atlético de Madrid.

Son passage au FC Barcelone aura été un échec. Il devait lui permettre de franchir le dernier palier qui le séparait des meilleurs et s’assoir à la table de Lionel Messi. Mais en deux ans, il n’aura finalement jamais réussi à s’imposer vraiment sous le maillot blaugrana. Résultat, alors que le club catalan compte ses sous au moment d’offrir un dernier contrat à la star argentine, le champion du monde français pourrait repartir d’où il est venu.

Griezmann prêt à baisser son salaire pour rentrer à Madrid

Selon plusieurs sources espagnoles, un retour à l’Atlético de Madrid est dans les tuyaux. Il pourrait croiser le milieu de terrain espagnol Saul Niguez, courtisé par le Barça. « C’est quelque chose qui concerne les deux clubs et c’est à eux de se mettre d’accord. Si le Barça veut vraiment se séparer d’Antoine, ils nous le feront savoir lorsqu’ils se seront arrangés. Pour le moment, nous n’avons aucune réflexion à avoir là-dessus, étant donné que le club ne nous a rien dit », a réagi l’entourage du Mâconnais auprès de L’Equipe.

Si le clan Griezmann ne confirme pas l’information pour le moment, de nouvelles précisions sont apportées par la presse ibérique ce jeudi. La Cadena Cope affirme par exemple que l’attaquant de 30 ans est résolu à s’en aller de Catalogne et n’a même pas l’intention de repasser par la case entraînement, signe que sa décision est prise et irrévocable. De son côté, Sport indique que le Français est prêt à accepter une baisse de son salaire pour retourner à l’Atlético, où il a joué entre 2014 et 2019 et où l’entraîneur Diego Simeone serait heureux de le récupérer.

Images de IconSport

Réagir à cet article :