Le Barça a confirmé les envies de départ de Lionel Messi ! Un cataclysme en Catalogne qui va provoquer des fortes secousses à la présidence.
Trop, c’est trop. Lassé par les résultats du Barça depuis trois ans sur la scène européenne, humilié avec son équipe par le Bayern Munich (8-2) il y a deux semaines, sans doute pessimiste sur les chances du club de remonter la pente à court terme mais aussi agacé paraît-il par les premiers mots du nouvel entraîneur Ronald Koeman, Lionel Messi a envoyé un courrier à sa direction pour lui signifier son désir de quitter le club ! Une information confirmée par la direction elle-même mardi soir au micro de RAC-1.
Messi veut-il vraiment partir ou désire-t-il pousser Bartomeu à la démission ?
Cette nouvelle a fait l’effet d’une bombe à Barcelone, où des supporters désemparés, pour ne pas dire désespérés, sont descendus dans la rue pour demander la démission de Josep Maria Bartomeu. Pour rappel, les prochaines élections présidentielles du club auront lieu en mars prochain. Mais beaucoup aimeraient que celles-ci soient avancées pour mettre l’actuel président dehors. Victor Font (associé à Xavi comme entraîneur) est dans les starting blocks…
Et si Messi (qui souhaite faire jouer sa clause de sortie pourtant périmée depuis juin pour rompre unilatéralement son contrat, ce que refuse évidemment le club) souhaitait mettre le feu à Barcelone pour pousser Bartomeu à la démission ? Mettre les socios dans la rue pour contraindre le président à s’en aller avant l’heure ? Les réactions de Luis Suarez (deux émoticônes d’applaudissement) et Carles Puyol (« Respect et admiration, Leo. Tout mon soutien, mon ami ») laissent quelque peu circonspect. Car les deux joueurs sont des amoureux du Barça. Dès lors, comment peuvent-ils réagir positivement au divorce entre Messi et le club, à moins d’être eux aussi hostiles à la direction en place ?
Images de IconSport