Mercato / Barça : inquiet pour Messi, Tebas attaque Man City

Le président de la Ligue espagnole, Javier Tebas a sonné une nouvelle charge contre Manchester City à propos de Lionel Messi.

Si Lionel Messi est finalement resté au FC Barcelone, le feuilleton n’est pas encore terminé. Après avoir tenté de forcer la porte de sortie lors du dernier mercato, l’Argentin vient d’entrer dans sa dernière année de contrat. Le prochain président blaugrana tentera probablement de le convaincre de renouveler son bail (le candidat Victor Font par exemple a promis d’en faire un dossier prioritaire), mais nul ne sait s’il y parviendra.

Avenir incertain pour Messi, Tebas se plaint encore de City

S’il choisissait de ne pas prolonger, Manchester City serait toujours en pole position pour l’accueillir. Surtout si Pep Guardiola reste sur le banc. Cette situation inquiète le président de la Ligue espagnole Javier Tebas qui glisse un nouveau tacle à destination du club anglais. « Le seul club en Premier League qui parle de recruter Messi, c’est Manchester City. Je suis inquiet car City, toujours en dehors des règles, peut parvenir à recruter un joueur en trouvant des failles aux règles de l’UEFA », a-t-il craint.

« Je ne suis pas le seul à me plaindre de ça. Jürgen Klopp et José Mourinho aussi. J’ai déjà critiqué City à plusieurs reprises, une sortie de plus ne changera rien. Ils ne sont pas affectés par la crise du Covid-19 ou par la moindre chose, car ils ont des financements différents des autres clubs, c’est impossible de se battre contre eux », a déploré Tebas devant la presse. D’autres clubs pourraient aussi tenter leur chance. Comme le Paris Saint-Germain s’il devait perdre Kylien Mbappé ou Neymar, ou encore l’Inter Miami.

Images de IconSport

Réagir à cet article :