Mercato / Barça : City, PSG… Un nouveau concurrent débarque pour Messi
Après Manchester City ou encore le PSG, un nouveau grand club européen serait venu aux renseignements pour Lionel Messi.
Pendant que le président de la Liga Javier Tebas sue à grosses gouttes après avoir déjà perdu Neymar en 2017 et Cristiano Ronaldo en 2018, ses confrères européens prient pour avoir l’honneur de pouvoir accueillir Lionel Messi dans les prochaines semaines. L’Angleterre a une chance sérieuse d’y parvenir avec Manchester City, éventuellement la France également avec le Paris Saint-Germain. Et dans une moindre mesure l’Italie, puisqu’après l’Inter Milan déjà annoncé sur les rangs, un nouveau club est évoqué pour accueillir la star argentine.
La Juve aussi a contacté l’entourage de Messi
Il s’agit de… La Juventus Turin ! Selon L’Equipe, la Vieille Dame a contacté l’entourage du sextuple Ballon d’Or pour prendre le pouls sur le dossier. L’opération s’annonce toutefois compliquée pour les Bianconeri qui doivent déjà assumer le salaire imposant de Cristiano Ronaldo. Par ailleurs, la guerre des ego serait magistrale si les deux stars venaient à être réunies sous un même maillot. Sur un plan purement sportif en revanche, l’idée fait rêver. Il est toutefois peu probable qu’elle devienne réalité.
La Juve pourrait en revanche bel et bien accueillir un attaquant du Barça. Mais plutôt que Messi, il s’agira plus sûrement de Luis Suarez, lui aussi sur le départ de Catalogne. Alors qu’un retour à l’Ajax Amsterdam était évoqué ces derniers jours, l’Uruguayen plairait aux champions d’Italie qui recherchent un successeur à Gonzalo Higuain, poussé vers la sortie. Une très belle porte de sortie pour El Pistolero qui trouverait là un écrin sportivement et probablement financièrement à la hauteur de ce dont il disposait à Barcelone ces dernières années.
Images de IconSport
Réagir à cet article :