Le PSG a signé le milieu de terrain néerlandais Georginio Wijnaldum, au grand dam du président du Barça, Joan Laporta.
Le Barça n’a pas trainé à lancer son mercato, en signant rapidement l’attaquant Sergio Agüero et le défenseur central Eric Garcia tous deux arrivés libres de Manchester City, ainsi qu’Emerson, acheté 9 millions d’euros au Betis Séville. Alors que Memphis Depay (en fin de contrat à Lyon) est attendu dans les prochains jours, le club catalan pourrait compter une recrue supplémentaire en la personne de Georginio Wijnaldum.
Laporta se sent victime du PSG
En fin de bail à Liverpool, l’international néerlandais a finalement pris la direction du Paris Saint-Germain. Au grand regret de Joan Laporta qui espérait pouvoir conclure ce deal. Le Barça a peu d’argent à dépenser et les bons joueurs librres ne sont pas légion. Obtenir ce quatrième joueur sans verser d’indemnité de transfert n’aurait pas été pour lui déplaire. Problème, Paris proposait un salaire supérieur ce qui a visiblement pesé dans la balance.
« Nous sommes en concurrence avec des cJlubs d’État qui peuvent saper les opérations que nous tentons. Ce n’est pas juste. Nous vivons un moment difficile où il ne suffit pas de faire une offre et de parvenir à un accord. Maintenant, nous devons assembler les choses. Et cela demande de la patience », a pointé du doigt le président blaugrana qui a longtemps pensé être en mesure de signer Wijnaldum.
Images de IconSport