Mercato / Barça : Laporta veut arrêter les frais avec ce très cher joueur
Malgré un regain de forme en début de saison, l’aventure de Philippe Coutinho au Barça a tourné au fiasco. Joan Laporta souhaite s’en séparer.
En janvier 2018, le FC Barcelone déboursait 145 millions d’euros pour recruter Philippe Coutinho à Liverpool. Sans nul doute l’une des plus grosses erreurs du précédent président Josep Maria Bartomeu en matière de transferts. Trois ans après, le Brésilien est désormais coté 40 millions d’euros par Transfermarkt, avec une valeur en déclin constant. Son successeur Joan Laporta devrait arrêter les frais l’été prochain.
Coutinho coûtera encore de l’argent au Barça s’il reste
Et pour cause, si le milieu de terrain de 28 ans atteint la barre des 100 matchs joués sous les couleurs blaugrana, le Barça devra encore verser 20 millions d’euros de plus aux Reds, en vertu d’une clause conclue entre les deux clubs. Pour l’heure, Coutinho affiche un compteur bloqué à 90 matchs. Il est donc probable qu’on ne le revoie plus beaucoup jouer avec l’écurie catalane. Pour rappel, le Brésilien est actuellement absent en raison d’une blessure contractée en décembre dernier.
Selon Mundo Deportivo, Laporta ne souhaite pas l’intégrer à ses plans pour la saison prochaine et est bien décidé à le pousser vers la sortie lors du mercato d’été. Reste à savoir quel prix sera demandé et si un club sera client. Prêté au Bayern Munich la saison passée, Coutinho est sous contrat avec le Barça jusqu’en juin 2023.
Images de IconSport
Réagir à cet article :