Candidat à la présidence du Barça, Joan Laporta maintiendra-t-il Ronald Koeman au poste d’entraîneur s’il est élu ?
Arrivé l’été dernier, Ronald Koeman connait des débuts mitigés sur le banc du FC Barcelone. Surtout, au-delà des résultats immédiats, se pose déjà la question de son avenir à cause de l’élection présidentielle à venir. En fonction de l’identité de l’élu, le Néerlandais pourrait être rapidement remercié, pour faire la place à Xavi par exemple, annoncé dans les tuyaux depuis de longs mois déjà. Qu’en pense Joan Laporta, ancien président et candidat à la prochaine élection prévue en janvier ?
Laporta semble prêt à maintenir Koeman à son poste
« Koeman mérite de la confiance, que ce soit pour sa sagesse footballistique, mais également parce qu’il est un grand du Barça. Avec la Dream Team, Ronald nous a fait rêver et son fameux but nous a offert notre première Ligue des champions », se souvient-il. « Il sait ce qu’il fait et nous devons lui donner du temps. Il reconnaît lui-même, et je le vois aussi, que l’équipe s’améliore, mais il n’a pas encore réussi à faire tout ce qu’il essaie de mettre en place », a-t-il estimé auprès du quotidien Sport. Laporta semble prêt à lui maintenir sa confiance dans la durée.
« J’apprécie vraiment son courage à parier sur les jeunes, et je vois que les joueurs ont retrouvé de la motivation. Koeman a eu pas mal de moments compliqués depuis son arrivée et il s’est montré prudent et a fait de bonnes choses. C’est pourquoi je dis que je ne veux pas parler des joueurs : tout peut affecter un club aussi grand que le Barça. C’est pourquoi j’ai aussi dit que les déclarations de (Carles) Tusquets étaient inutiles, car elles blessent l’entraîneur et l’équipe. Koeman est en train d’obtenir l’équipe qu’il veut », a soutenu Laporta.
Images de IconSport