Mercato / Barça : Laporta s’en prend au PSG

Le candidat à la présidence du Barça, Joan Laporta a répondu au directeur sportif du PSG Leonardo à propos de Lionel Messi.

« Les grands joueurs comme Messi seront toujours mis sur la liste du PSG. Mais ce n’est bien sûr pas le moment d’en parler, ni d’y rêver. (…) Mais on est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près. En fait, non, on n’est pas encore assis, mais notre chaise est juste réservée au cas où… Quatre mois dans le football, c’est une éternité, surtout dans cette période », a confié Leonardo la semaine passée dans les colonnes de France Football.

Alors que Lionel Messi arrivera au terme de son contrat avec le FC Barcelone en juin prochain, le directeur sportif du PSG s’est clairement positionné comme candidat pour le récupérer. Cette annonce a fortement déplu à Joan Laporta, favori pour l’élection à la présidence du club catalan. D’autant plus que les deux clubs doivent s’affronter le mois prochain en 8es de finale de la Ligue des Champions.

Un manque de respect du PSG selon Laporta

« J’ai lu que le PSG avait des pertes, et on parle déjà des quelques recrutements qu’il pourrait réaliser. Je voudrais dire que si nous devons être respectueux, nous demandons également au PSG d’être respectueux avec le Barça, et de ne pas essayer de nous déstabiliser », a-t-il réagi au micro de TVE. « Nous n’avons rien fait qui puisse les inciter à dire qu’ils prévoient de signer Messi, alors que nous sommes en pleine saison. Je ne pense pas que ce soit juste. Ils auraient pu se taire. Si le PSG souhaite devenir un club de référence, il ne doit pas donner dans ce type de démonstration », a pointé du doigt Laporta.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE