Lors du mercato estival, les dirigeants du FC Barcelone avaient accepté de prêter Marlon à l’OGC Nice pour une durée de deux ans. Le défenseur central veut profiter à fond de cette expérience française.
Qu’on se le dise, Marlon a un plan de carrière assez clair. A défaut de pouvoir s’imposer au Barça cette saison, le footballeur brésilien avait accepté, sans broncher, de filer chez les Aiglons. Jusqu’à présent, Marlon a disputé deux rencontres au sein de l’équipe dirigée par Lucien Favre.
Le footballeur âgé de 22 ans a encore besoin de temps pour franchir un cap et finir par s’imposer à l’OGCN. Par le biais de la Cadena Ser, Marlon a confié qu’il voulait « donner le meilleur ici ». A ses yeux, ce prêt à Nice est une « excellente occasion » afin de montrer ce dont il est capable en Europe.
Marlon veut mettre à profit son prêt
Forcément, l’ancien joueur de Fluminense songe déjà à son come-back au FC Barcelone qui interviendra, a priori, en juin 2019. Marlon a pour ambition de progresser en France avant d’intégrer l’effectif d’Ernesto Valverde, ou d’un autre coach, pour devenir titulaire au Camp Nou.
Rappelons que pour acter son transfert, les Blaugrana avaient déboursé environ 5 millions d’euros. Ils espèrent que Marlon va briller dans l’Hexagone et devenir un meilleur joueur au fil des mois. A défaut de cela, son avenir au sein du club catalan s’assombrira sérieusement à l’aube de la saison 2019/2020…