Lionel Messi est revenu sur son désir de quitter le Barça lors du dernier mercato et accuse Josep Maria Bartomeu.
Comme vous le savez, Lionel Messi a souhaité quitter le Barça l’été dernier à un an de son contrat. Mais le président Josep Maria Bartomeu, qui a été poussé à la démission depuis, a fermé la porte. L’Argentin est revenu sur cet épisode lors d’un entretien accordé à La Sexta, en expliquant pourquoi il souhaitait s’en aller, et pourquoi il a finalement accepté de ne pas entamer un bras de fer juridique avec le club.
Bartomeu a trompé Messi pendant plusieurs années
« Il m’a trompé sur beaucoup de choses mais je n’ai pas envie de parler de choses privées. Mais je peux t’assurer qu’il l’a fait sur beaucoup de choses, et sur plusieurs années », a accusé le sextuple Ballon d’Or. « Plusieurs fois, j’ai dit au président que je voulais partir sur les six derniers mois. Mais il me disait : ‘non, non, non’. Le burofax était une façon de le dire officiellement, de montrer que j’étais sérieux. Je pensais que j’avais terminé un cycle ici et que j’avais besoin d’un changement », a-t-il soutenu.
« Ma tête devait sortir de tout ça. Je savais que le Barça allait avoir une année de transition, avec des jeunes. Moi, je voulais être dans une équipe pour me battre en Ligue des Champions et en championnat. Je voulais partir, mais le président a commencé à filtrer les choses pour me faire passer pour un méchant. La décision a été très difficile à prendre, horrible même. Bartomeu m’a trompé sur beaucoup de choses pendant plusieurs années », a-t-il insisté.
« Je savais que si j’allais devant la justice, j’avais raison et de nombreux avocats me l’ont confirmé. Je ne voulais pas partir comme ça », a confié Messi. Alors que son contrat arrivera à son terme en juin, La Pulga affirme ne pas savoir encore de quoi son avenir sera fait. S’il refuse de décider dès cet hiver, il ne ferme aucune porte.
Images de IconSport