En fin de contrat en juin prochain, l’attaquant star du Barça, Lionel Messi demande des garanties pour accepter de prolonger.
Lionel Messi risque d’être l’un des gros feuilletons du prochain mercato, sachant que son contrat arrivera à son terme le 30 juin prochain. Si certains pensent que l’élection de Joan Laporta à la présidence du club augmente les chances du Barça de le convaincre de poursuivre l’aventure, rien n’est encore gagné. Pour l’heure, le sextuple Ballon d’Or n’a pas arrêté sa décision et les rumeurs de départ continuent de fleurir.
Messi veut des garanties sportives pour prolonger
Selon Mundo Deportivo, La Pulga ne ferait pas de l’aspect financier le coeur du problème. Le journal catalan explique que l’Argentin attend avant tout des garanties sportives avant de se prononcer. Pour accepter de renouveler son bail, il souhaiterait ainsi être certain que le projet et le recrutement à venir permettront au Barça de rivaliser avec les meilleurs clubs d’Europe. Ce qui est loin d’être garanti, en raison des difficultés économiques des Blaugrana.
Les finances du club sont en effet asséchées ce qui va compliquer la tâche de Laporta pour bâtir une équipe compétitive à court terme, à moins de réussir quelques ventes qui rapportent cet été. Pour rappel, le Paris Saint-Germain, Manchester City et l’Inter Miami sont considérés comme les destinations privilégiées en cas de départ de Messi cet été. Le nouveau président barcelonais va devoir se montrer très convaincant pour retenir sa star.
Images de IconSport