Mercato / Barça : Messi pose ses conditions, le PSG impliqué
En fin de contrat cet été, Lionel Messi aurait soumis quatre noms dont un du PSG à Joan Laporta pour rester au Barça.
Avant son élection, Joan Laporta avait fustigé l’attitude de Leonardo qui s’était permis de dire que Lionel Messi était susceptible d’intéresser le Paris Saint-Germain en fin de saison. Il « a manqué de respect au Barça en parlant publiquement de Messi », avait-il notamment asséné, estimant qu’un club ne peut se comporter comme cela, surtout juste avant une double confrontation en Ligue des Champions. « Leonardo s’est trompé et je pense qu’il le sait. C’est un homme de football. Je suis sûr que le PSG a bien compris le message », avait-il conclu.
Messi demanderait Verratti pour rester au Barça
Comme si le Barça n’avait jamais parlé de joueurs qui ne lui appartiennent pas… La vierge effarouchée – désormais à la présidence du club – va maintenant tenter de convaincre le sextuple Ballon d’Or de prolonger son contrat dont le terme est pour l’heure fixé en juin prochain. Mais cela risque de ne pas être simple. Au-delà de l’aspect financier qui risque de coincer vu l’état des finances blaugrana, l’Argentin souhaiterait avoir des garanties sportives, alors que le club catalan n’a plus remporté la Ligue des Champions depuis 2015.
Ainsi, selon Diario Gol, Messi aurait posé quatre noms sur la table de son nouveau président : les défenseurs David Alaba (en fin de contrat au Bayern Munich) et Eric Garcia (Manchester City) déjà courtisé cet hiver, l’attaquant et ami de longue date Sergio Agüero (en fin de contrat à Manchester City), et… Marco Verratti ! Faut-il se préparer à un nouveau feuilleton avec l’Italien, qui avait déjà été tenté de rejoindre le Barça il y a quelques années ? C’est peu probable, dans la mesure où le PSG n’a aucune envie de le laisser partir. Au contraire,
Images de IconSport
Réagir à cet article :