En fin de contrat dans une semaine, l’attaquant star Lionel Messi devrait finalement prolonger son contrat avec le FC Barcelone.
« Les 700 millions de pertes estimées pour la saison 2020/2021, la moitié concerne Barcelone. D’autres grands clubs ont fait plus d’efforts. Barcelone a dépassé sa masse salariale. Ils devront faire un effort important. (…) Espérons qu’ils gardent Messi. Si c’est le cas, il faudra couper » dans les dépenses, a prévenu Javier Tebas, des propos rapportés par El Mundo Deportivo. On le sait, la situation financière du club catalan est dramatique. Dans ces conditions, comment prolonger le contrat de Lionel Messi ?
Messi accepte de baisser son salaire pour prolonger
La semaine passée pourtant, le nouveau président Joan Laporta se montrait très confiant. « Je ne l’envisage pas (son départ), je n’y pense pas. Il veut rester, ce n’est pas facile, nous agissons très habilement. Si plusieurs éléments lui sont apportés, il restera. J’aimerais pouvoir l’annoncer, ça se passe bien, mais ce n’est pas encore fini. Nous sommes confiants, nous savons qu’il veut rester », avait-il confié face à la presse.
Alors comment faire ? Une seule réponse possible : trouver un accord avec l’Argentin sur son salaire. Selon la Cadena Cope, celui-ci serait en bonne voie. L’Argentin aurait accepté de revoir considérablement son traitement à la baisse pour signer un nouveau contrat d’un an. Une option pour une année supplémentaire serait également prévue, contenant cette fois-ci une révision à la hausse de son salaire, une fois la crise économique passée. Un an après avoir menacé de quitter le Barça, Messi devrait finalement repartir pour un tour.
VIDEO : Agüero sur l’avenir de La Pulga
Images de IconSport