Ce mercredi 2 août 2017, l’actualité footballistique est encore consacrée largement au dossier Neymar qui serait sur le départ au Camp Nou.
D’après le compte Twitter officiel du FC Barcelone, Neymar ne s’est pas entraîné, comme c’était prévu initialement, avec ses coéquipiers aujourd’hui. Visiblement, le goleador brésilien a trouvé un accord avec le staff technique des Blaugrana pour ne pas le faire.
Selon plusieurs médias espagnols, « Ney » se serait contenté simplement d’entrer dans le vestiaire de l’équipe première du Barça pour « annoncer à ses coéquipiers » son transfert imminent « au Paris Saint-Germain ». Après ces adieux, il aurait quitté la Ciutat Esportiva Joan Gamper « rapidement » et « sans faire de déclarations ». Un porte-parole du club a indiqué, dixit l’AFP, que le Brésilien serait désormais positionné sur la rampe de départ.
Ce n’est pas fait pour Neymar…
Si tout cela était confirmé prochainement, alors « Ney » se rapprocherait sérieusement du PSG. Rappelons quand même que le patron de la LFP espagnole, Javier Tebas, a décidé de déposer une plainte auprès de l’UEFA, de l’Union Européenne et du TAS (rien que ça !) pour pointer du doigt le PSG.
Le dirigeant a indiqué qu’il était prêt à refuser d’acter le transfert de Neymar (En savoir plus). Pour lui, le PSG veut franchir la ligne blanche, sur le plan financier, avec de l’argent qatari dont la provenance n’est pas claire. Il est donc dans le camp du président barcelonais Josep Maria Bartomeu !