Mercato / Barça : une bonne nouvelle sur ce dossier sensible

Le gardien de but du Barça, Marc-André ter Stegen est en discussions avec ses dirigeants en vue d’une prolongation de son contrat.

Arrivé en Catalogne en 2014 en provenance de M’Gladbach contre une indemnité de transfert de 12 millions d’euros, Marc-André ter Stegen ne possédera plus que deux ans de contrat à l’issue de la saison. La question de sa prolongation est sur la table depuis plusieurs semaines. Les discussions pourraient aboutir prochainement.

Ter Stegen proche de prolonger au Barça

Selon le journal Mundo Deportivo, une rencontre entre le dirigeant Eric Abidal et l’agent de l’international allemand, Gerd vom Bruch, a permis de rapprocher les positions des deux parties et devrait permettre de trouver un accord. Un nouveau bail de 4 ou 5 ans serait au centre des négociations, incluant une revalorisation de salaire ainsi qu’une hausse du montant de la clause libératoire (fixée à 180 millions d’euros actuellement).

Cette signature serait une très bonne nouvelle pour le FC Barcelone dans la mesure où Marc-André ter Stegen est un maillon fort de l’équipe et considéré comme l’un des meilleurs gardiens de but du monde. A noter, le portier de la Mannschaft a encaissé 34 buts en 34 matchs joués cette saison avec les Blaugrana, toutes compétitions confondues.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE