Annoncé sur le départ, l’attaquant français Antoine Griezmann va-t-il vraiment quitter le Barça cet été ? Joan Laporta donne un indice.
Depuis plusieurs semaines, Antoine Griezmann est annoncé sur le départ du FC Barcelone. Après deux saisons globalement décevantes, le champion du monde 2018 ne sera pas retenu en cas d’offre à la hauteur, afin de permettre au club d’encaisser un gros chèque et surtout de réduire sa masse salariale pour intégrer les contrats de Sergio Agüero, Memphis Depay et la prolongation de Lionel Messi. Mais pour l’heure, les courtisans trainent un peu des pieds.
Laporta – « il est sous contrat, on compte sur lui »
Annoncé comme la destination prioritaire, l’Atlético de Madrid n’a pas l’air pressé de conclure. Peut-être parce qu’il n’a pas les moyens de récupérer son ancien pensionnaire. En Angleterre (Manchester City, Chelsea ou Manchester United), les clubs n’ont pas encore bougé une oreille. Hier, le PSG a aussi été cité parmi les éventuels prétendants. Mais Griezmann ne fait pas partie des priorités, à moins que Kylian Mbappé s’en aille. Par ailleurs, l’international français a déjà avoué son amour pour l’OM et ne semble donc pas compatible avec Paris.
Cette absence de destinations sérieuses a sans doute influencé la réponse de Joan Laporta, interrogé sur l’avenir de l’attaquant de 30 ans lors de la présentation à la presse de Depay. « Griezmann est sous contrat avec le Barça. Sauf si certains mouvements se produisent, on compte sur lui la saison prochaine. On ne peut pas nier un intérêt pour lui, cela démontre sa qualité », a répondu le président blaugrana. Des propos qui traduisent le fait qu’il n’est pas sûr du tout de pouvoir le vendre.
VIDEO : Griezmann et Lenglet de retour à l’entraînement au Barça
Images de IconSport