Mercato : le Barça repousse les avances d’un champion d’Europe

Libre en fin de saison, le milieu de terrain de Chelsea, Jorginho a été proposé au Barça. Mais les Blaugrana ne sont pas emballés.

Sergio Busquets arrivera au terme de son contrat à l’issue de la saison. Sans surprise, le milieu de terrain espagnol de 34 ans ne prolongera pas et quittera donc le club, où il joue depuis le début de sa carrière. Se pose la question de sa succession. Un nom a été évoqué ces derniers jours outre-Manche : celui de Jorginho.

Jorginho intéressé, pas le Barça

Une information démentie par Marca ce lundi. Selon le journal sportif espagnol, le FC Barcelone « n’envisage pas pour le moment la possibilité de signer Jorginho malgré ce qui a été publié ces dernières heures au Royaume-Uni. Il est évident que le club du Barça cherche un remplaçant pour Sergio Busquets sur le marché, mais le Brésilien n’entre pas dans ses plans », a-t-il écrit.

Pourtant, le milieu de terrain vainqueur de l’Euro 2020 serait enclin à rallier le Barça. De plus, sa situation est intéressante pour les Catalans puisque son contrat se termine le 30 juin prochain. Il arriverait donc libre et ne coûterait rien en indemnité de transfert.

Pour rappel, Chelsea avait signé Jorginho en 2018 contre 57 millions d’euros. Avec l’équipe londonienne, l’Italo-brésilien de 30 ans a notamment remporté une Ligue des champions et a été nominé pour le meilleur joueur européen par l’UEFA. La vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain. Rendez-vous en fin de saison pour voir réellement si le Barça n’est pas intéressé.

Images de IconSport

 

Réagir à cet article :