Souvent annoncé partant, Lionel Messi pourrait-il finalement rester au Barça la saison prochaine ? Rivaldo commence à y croire.
« Je n’imagine pas la nouvelle direction capable de le faire revenir sur sa décision. En plus, Messi va recevoir des offres bien meilleures d’autres équipes. À cela, nous ajoutons que Barcelone devra réduire sa masse salariale, en plus du fait que Messi voulait partir à la fin de la saison dernière. S’ils gagnent la Ligue des Champions ou la Liga, ou si Koeman est en mesure de mettre en place une équipe qui joue bien à football, cela représente pour moi la seule façon de voir Messi reconsidérer son jugement », considérait Rivaldo en novembre dernier.
Rivaldo change d’avis tous les mois sur Messi
Mais en football, on le sait bien, tout peut changer très vite. Une élection de Joan Laporta plus tard, le ton a changé. Malgré l’élimination prématurée des Blaugrana en Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain (1-4, 1-1), l’Argentin semble avoir retrouvé un nouveau souffle ces dernières semaines. Au point de voir l’ancien attaquant brésilien du Barça retourner déjà sa veste.
« Barcelone s’améliore de manière significative ces dernières semaines, capitalisant sur la superbe forme de Lionel Messi et l’élection d’un nouveau président. Messi a l’air beaucoup plus concerné et plus heureux depuis l’arrivée de Joan Laporta. Pour cette raison, je commence à croire de plus en plus que Messi pourrait conclure un accord avec le nouveau conseil d’administration et signer un nouveau contrat pour rester au club pour quelques années de plus », a confié Rivaldo à Betfair.
Images de IconSport