Mercato : après Agüero, le Barça signe un 2e gros coup

Après avoir signé Sergio Agüero, le Barça a officialisé l’arrivée du défenseur central Eric Garcia, en fin de bail à Manchester City.

Le Barça n’a pas de pétrole mais il a des idées. Alors que ses finances sont dans le rouge, le club catalan est pourtant le premier à l’action sur ce mercato estival. Après avoir signé Sergio Agüero hier pour deux saisons, le club catalan a officialisé dans la foulée l’arrivée d’Eric Garcia quelques heures plus tard. Deux points communs à ces deux recrues : elles débarquent de Manchester City et n’ont rien coûté en indemnité de transfert puisqu’elles arrivent libres après avoir consommé tout leur bail en Angleterre.

Garcia de retour au Barça pour cinq ans

Un joli coup réalisé par le président Joan Laporta. D’autant que Garcia ne mettra pas longtemps à s’adapter puisqu’il a été formé à la Masia, avant de rejoindre Manchester en 2017. Désormais âgé de 20 ans, il rentre donc à la maison. Son nom avait déjà circulé l’hiver dernier mais les dirigeants ont préféré attendre qu’il soit libre pour le rapatrier. Il s’est engagé pour cinq ans, soit jusqu’en juin 2026. Sa clause libératoire a été fixée à 400 millions d’euros !

En mode reconquête après avoir terminé 3e de Liga et été éliminé dès les 8es de finale de la Ligue des Champions, le Barça dessine ainsi les contours de sa nouvelle équipe. Ces recrues précoces permettront sans doute de rassurer Lionel Messi sur les ambitions du club. Pour rappel, l’Argentin arrive en fin de contrat. L’arrivée de son ami Agüero et du prometteur Garcia (7 sélections avec l’Espagne) pourraient participer à le convaincre de prolonger…

VIDEO : Garcia revient à Barcelone

Images de IconSport

 

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE