Mercato / Barça : Suarez balance sur Koeman

L’attaquant de l’Atlético de Madrid, Luis Suarez a expliqué comment il a été incité à quitter le Barça par l’entraîneur Ronald Koeman.

Tout va très vite en football. Conforté dans son poste par la nouvelle direction en fin de saison dernière, Ronald Koeman est aujourd’hui très menacé en raison des mauvais résultats enregistrés depuis le début de l’exercice. La roue tourne… Il en est un qui ne pleurera sûrement pas sur son sort : Luis Suarez, lui-même poussé vers la sortie par le coach néerlandais il y a un an, à son grand regret.

Koeman n’a pas fait dans la dentelle avec Suarez

« A Barcelone, Koeman m’avait dit : ‘si demain tu ne signes pas à l’Atletico, je t’écarte dimanche contre Villarreal’. Je lui ai répondu : ‘Comment ? Si je n’entre pas dans tes plans, tu vas me mettre de côté ?’ De me traiter comme ça, de m’envoyer m’entraîner à part comme si j’avais 15 ans, ça m’a fait mal. Ça m’a déçu. Je suis rentré en pleurant à la maison. C’était du mépris car j’ai toujours été correct, je m’entraînais sans faire la tête malgré tout ce qui se passait », a confié El Pistolero au quotidien catalan Sport.

A chaque chose malheur est bon… En rejoignant l’Atlético de Madrid, Suarez a accroché une Liga de plus à son palmarès. Et désormais, son ami Lionel Messi a lui aussi quitté les Blaugrana (pour le Paris Saint-Germain). Deux bonnes raisons de ne pas regretter son départ du Barça.

VIDEO : Top buts de Suarez contre l’Atlético

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE