Mercato / Barça : Xavi affiche tout de suite la couleur

L’ancien milieu de terrain emblématique du Barça, Xavi a été officiellement nommé entraîneur du club catalan en remplacement de Ronald Koeman.

Cette fois c’est officiel : Xavi a été nommé entraîneur du FC Barcelone où il remplace Ronald Koeman qui n’a pas survécu au début de saison difficile de l’équipe en termes de résultats sportifs. Fortement pressenti depuis longtemps pour revenir un jour sous le maillot blaugrana, l’ancien milieu de terrain sera présenté officiellement lundi. En attendant, il a réservé ses premiers mots au journal catalan Mundo Deportivo.

Xavi : « le meilleur club du monde doit gagner »

« Nous allons travailler au maximum. Au final, nous sommes le Barça, nous sommes dans le meilleur club du monde et le meilleur club du monde doit gagner, il ne peut pas faire de match nul ou perdre. Par conséquent, l’exigence est maximale », a tout de suite prévenu le champion du monde 2010. « Nous allons essayer de rendre les joueurs heureux. Nous devrons travailler dur et avec l’objectif clair d’essayer de gagner. Je suis très positif et nous devrons travailler dur pour faire avancer les choses », a-t-il insisté.

Que signifie pour lui ce retour au Barça ? « Je suis très heureux, imaginez, c’est le plus grand défi de ma carrière, un énorme défi, je rentre à la maison, au Barça et je suis très heureux. Tout le monde a fait sa part, surtout le club, je suis très reconnaissant au Barça et à sa confiance. Ils sont venus à Doha, il y a eu une rupture de contrat et nous avons tous fait notre part. Je suis très positif et j’ai hâte que tout se passe bien. Je suis très reconnaissant envers le club, vraiment », a confié Xavi qui aura fort à faire pour redresser une équipe actuellement 9e de Liga et chahutée en Ligue des Champions.

VIDEO : Ansu Fati heureux

Images de IconSport

Réagir à cet article :