Mercato / Bayern : le Real et le PSG sont prévenus pour ce joueur XL

En fin de contrat l’été prochain, le défenseur du Bayern Munich David Alaba se montrerait très gourmant financièrement.

David Alaba arrivera au terme de son contrat avec le Bayern Munich le 30 juin prochain. Des discussions ont été entamées avec le géant bavarois mais plus le temps passe, plus les chances de trouver un accord pour une prolongation s’amenuisent. Actuellement, l’international autrichien semble se diriger tout droit vers la sortie. Il est d’ailleurs d’ores et déjà autorisé par les règlements à signer avec un nouveau club pour un transfert lors du prochain mercato.

Alaba demanderait 22M€ par an

Mais pour aller où ? Plusieurs clubs sont annoncés sur les rangs et c’est logique étant donné sa valeur sportive ainsi que sa situation qui permet de le recruter sans verser d’indemnité de transfert. Une situation qui incite le défenseur de 28 ans à se montrer gourmand financièrement. Le joueur souhaite en effet profiter de cette absence d’indemnité pour obtenir un salaire très élevé. Ce qui au final devrait refroidir certains prétendants, comme Chelsea ou le Barça.

Si la piste PSG n’est pas à écarter, le favori pour le signer est aujourd’hui le Real Madrid. Problème, selon The Telegraph, Alaba demanderait un salaire de 22 millions d’euros par an ! Une somme très importante dans le contexte économique actuel, d’autant que les Merengue sont plutôt dans une optique de réduction de leur masse salariale, comme le constate par exemple Sergio Ramos, avec qui les négociations trainent là aussi en longueur.

Images de IconSport

Réagir à cet article :