Robert Lewandowski et le Bayern Munich ont répondu à la rumeur annonçant l’attaquant polonais sur le départ cet été.
« La vérité, c’est que j’ai un contrat avec le Bayern et que je suis très bien dans ce club. On parle d’un des 3-4 meilleurs clubs d’Europe et du monde. (…) Nous sommes le Bayern, alors nous ferons le maximum pour gagner à nouveau tous les trophées avec Nagelsmann (qui entraînera le Bayern la saison prochaine). Pour moi, ça ne change pas grand-chose : je dois marquer avec Flick et je devrai continuer à le faire avec le nouvel entraîneur pour aider l’équipe », avait réagi Robert Lewandowski il y a dix jours, alors que la rumeur laissait entendre qu’il envisageait un départ.
Le Bayern compte toujours sur Lewandowski
L’affaire est-elle entendue ? Alors que son contrat court jusqu’en juin 2023, l’idée d’un transfert est (ré)apparue ces dernières semaines. Le PSG et la Premier League étaient donnés comme les destinations les plus crédibles. Mais de son côté, le club bavarois ne semble pas avoir envie de lui ouvrir la porte. « Si le Bayern tentera de prolonger Lewandowski ? Je serai à mon poste actuel pendant encore quelques mois, mais j’imagine que je le ferai », a répondu Karl-Heinz Rummenigge.
« Lewandowski, qui est en excellente forme physique, peut encore jouer au plus haut niveau pendant 4-5 ans. Pourquoi pas au Bayern ? Robert est comme un diamant. C’est actuellement le plus grand diamant du football mondial, c’est celui qui brille le plus », a ajouté le président du Bayern auprès du média polonais Wirtualna Polska. Auteur de 40 buts en Bundesliga, le meilleur buteur en Europe de la saison semble bien parti pour poursuivre l’aventure à Munich.
Images de IconSport