Mercato : Blanc explique pourquoi il n’a pas enchaîné après le PSG

Sans club depuis deux ans, Laurent Blanc s’est exprimé sur cette période, durant laquelle il a eu des opportunités de reprendre du service.

Depuis son éviction du Paris Saint-Germain à l’été 2016, Laurent Blanc a souvent été cité pour reprendre en mains des équipes, mais pour le moment, cela ne s’est pas fait. Après deux ans d’inactivité dans le milieu du football, les offres semblent s’amenuiser et l’ancien sélectionneur français se demande s’il n’aurait pas dû replonger plus vite. Il s’en est expliqué lors d’un entretien accordé à France Football.

Les regrets de Blanc

Des offres, « j’en ai eu dans tous les grands championnats et même des destinations plus éloignées. J’aurais pu repartir tout de suite. Aujourd’hui, je me dis que j’aurais peut-être dû le faire. J’avais des offres de beaux clubs », a-t-il affirmé. « Mais je me suis dit que j’avais besoin de prendre du recul, de profiter de ma famille, de prendre aussi du temps pour moi. Ce sont des arguments acceptables. Mais je me demande finalement si la meilleure solution n’est pas de repartir tout de suite. J’aurais pu le faire », a-t-il poursuivi.

Désormais régénéré, craint-il désormais de ne plus pouvoir trouver chaussure à son pied ? « Le PSG, ça t’impacte. Je pensais qu’une ou deux années de repos me redonneraient l’énergie nécessaire pour relever un gros challenge. J’ai peut-être manqué de lucidité sur ma situation à ce moment-là », a ajouté Laurent Blanc qui risque maintenant de devoir accepter des offres de clubs moins huppés s’il souhaite relancer sa carrière d’entraîneur.

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE