Mercato / Bordeaux : gros rebondissement pour Malcom !

Presque tout était réglé pour son transfert à la Roma. Mais l’attaquant de Bordeaux, Malcom pourrait finalement changer de destination.

« Si ça permet de débloquer la situation… Il faut aussi savoir que l’on parle de notre meilleur joueur. C’était notre meilleur buteur, celui qui faisait le plus de passes décisives, de différences. S’il part, l’équipe va le ressentir. On l’a déjà ressenti lors du match amical contre Berlin (1-1). La première mi-temps était magnifique mais il manquait quelque chose. Vous pouvez l’appeler Malcom ou la qualité (rire). Et c’est pour ça que nous n’avons pas gagné le match », a réagi l’entraîneur bordelais Gustavo Poyet sur RMC, suite à l’annonce du départ de Malcom.

Le Barça fait bloquer le transfert de Malcom à la Roma

Comme pressenti depuis des mois, le Brésilien de 21 ans ne sera plus girondin à la rentrée. Lundi soir, les Marine et Blanc ont annoncé avoir trouvé un accord de principe avec l’AS Rome pour le transfert du jeune ailier. Si le montant de l’opération n’a pas été divulgué, il s’élèverait à 32 millions d’euros plus 4 de bonus, selon Sky Sports. Si tel est le cas, Bordeaux récupèrerait donc bien moins que les 45 millions d’euros espérés.

Le joueur était attendu dans la capitale italienne ce mardi pour y passer la visite médicale préalable à la signature de son contrat. Mais alors que tout semblait régler, ce transfert pourrait finalement capoter ! La raison ? Toujours selon Sky Sports, le Barça aurait déboulé in extremis au milieu du jeu de quilles et incité les dirigeants girondins à bloquer le départ du Brésilien. Alors que Willian (Chelsea) est annoncé tout proche de la Catalogne, les Blaugrana vont-ils surenchérir et doubler la Roma sur le fil ? A suivre…

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE