Les dirigeants de Bordeaux ont jeté leur dévolu sur Paulo Sousa pour diriger l’équipe première.
Âgé de 48 ans, le coach portugais possède une grande expérience. Mine de rien, Sousa a officié dans plusieurs endroits au sein de plusieurs pays différents. Le technicien a dirigé : l’équipe nationale du Portugal des moins de 16 ans, les Queens Park Rangers, Swansea, Leicester, Videoton, Maccabi Tel-Aviv, Bâle, la Fiorentina et enfin le Tianjin Quanjian.
A y regarder de plus près, Paulo Sousa s’inscrit rarement dans la durée dans un club. Au maximum, il est resté pendant deux ans ou presque (Videoton et Fiorentina). A en croire L’Equipe, les Girondins ont avancé leurs pions en ce qui le concerne. Aujourd’hui, « l’affaire se présente plutôt bien ». En coulisses, « les discussions » ont « évolué dans le bon sens » entre les deux parties concernées.
Deux jours décisifs pour Paulo Sousa ?
Mais pour l’instant, il n’y a pas d’accord officiel. Les tractations vont se prolonger « durant le week-end ». Les nouveaux propriétaires de Bordeaux jugent que la venue de Sousa est une « priorité » en matière de recrutement. Ils sont même disposés à lui proposer un engagement… « pour trois saisons ».
Les Bordelais estiment que « sa rigueur et ses méthodes de travail » feront du bien à un groupe qui occupe la 13e place du classement en Ligue 1. Au cours des 7 derniers matches, l’équipe au scapulaire a concédé 5 défaites, 1 résultat nul et engrangé seulement… 1 victoire. Résultat, le manager général brésilien Ricardo a été écarté alors qu’il avait été nommé en septembre 2018.