L’attaquant français de Chelsea, Olivier Giroud est en passe de quitter Londres, où il vivait depuis neuf ans. Direction l’Italie…
Olivier Giroud sera resté neuf ans à Londres. Lui qui aime tant la ville et avait repoussé plusieurs offres étrangères à la capitale anglaise ces dernières années pour pouvoir y rester, lui qui avait accepté de rejoindre le voisin ennemi d’Arsenal en 2018, Chelsea, va finalement franchir le pas. Et pas qu’un peu, puisque l’ancien Montpelliérain va même quitter l’île britannique pour revenir sur le continent, direction l’Italie.
Accord trouvé avec Milan pour Giroud
Selon le journal Le Parisien, l’AC Milan a trouvé un accord avec les Blues autour d’une indemnité de transfert de 2 millions d’euros, correspondant au prix demandé par Chelsea pour le libérer de sa dernière année de contrat. Un prix dérisoire pour un joueur de cette expérience et au statut de champion du monde qui a certes peu joué ces dernières années, mais a toujours su répondre présent quand ses entraîneurs ont fait appel à lui.
L’attaquant français devrait signer très rapidement un contrat de deux ans contenant un salaire annuel estimé à 4 millions d’euros. Il pourrait passer la visite médicale dès lundi et enfiler dans la foulée le maillot rossonero. A Milan, il croisera notamment Zlatan Ibrahimovic, 39 ans, avec qui il sera en concurrence directe. Pour rappel, le club lombard a terminé 2e de Serie A cette saison et disputera donc la prochaine Ligue des Champions.
VIDEO : Top 5 des buts de Giroud avec Chelsea
Images de IconSport