Après un début de saison très compliqué, Olivier Giroud a retrouvé des couleurs, pour le plus grand bonheur de Didier Deschamps.
Depuis le début de la saison, Olivier Giroud était de nouveau dans l’incertitude, à cause de l’infime temps de jeu que lui accordait Frank Lampard. Didier Deschamps s’était à peine caché pour lui faire comprendre que sa situation était dangereuse en vue de sa convocation pour l’Euro 2021. Et qu’il vaudrait peut-être mieux changer de club en janvier. Cela même si ses performances sous le maillot de l’équipe de France demeuraient bonnes. Puis, en l’espace de quelques semaines, la donne a changé.
L’entraîneur des Blues a commencé à lui donner du temps de jeu et l’ancien Montpelliérain l’a converti en nombreux buts, comme ce quadruplé face à Séville le 2 décembre dernier en Ligue des champions. 8 buts en 14 matchs au total, pour 334 matchs en 5 matchs depuis début décembre : Didier Deschamps est rassuré.
Giroud « encore là pour un bon bout de temps »
« Il est encore là pour un bon bout de temps vu ses dernières performances. Moins qu’il y a quelques années quand même, parce que le temps passe, mais pour quelque temps vu son mental. C’est son mérite de ne jamais rien lâcher. Mais on le sait : plus c’est dur et plus il s’accroche », a félicité le sélectionneur des Bleus dans les colonnes de L’Equipe.
« Je ne l’ai jamais mis en garde. Je ne suis pas son conseiller. Je lui ai juste donné mon avis. Après, ce sera sa décision. Olivier sait que son temps de jeu était limite ces derniers temps. Il a encore renversé la situation. La donne a changé. Comme elle changera peut-être en février ou en mars », a poursuivi à propos de l’avenir en club de Giroud. A 34 ans, ce dernier devrait miser sur la stabilité jusqu’à la fin de la saison.
Images de IconSport