Le milieu de terrain de Chelsea, N’Golo Kanté a répondu à la rumeur annonçant un intérêt du Real Madrid à son égard.
N’Golo Kanté fait assurément partie des meilleurs milieux de terrain de la planète. Forcément, plusieurs grands clubs européens seraient ravis de pouvoir lui mettre le grappin dessus. Ce fut le cas du Paris Saint-Germain l’été dernier, mais le champion du monde 2018 a finalement choisi de prolonger son contrat à Chelsea jusqu’en 2023. C’est désormais le Real Madrid qui serait intéressé.
Kanté concentré sur Chelsea
Si le nom de Paul Pogba est largement évoqué actuellement depuis que ce dernier a affiché son admiration pour les Merengue, l’entraîneur Zinedine Zidane penserait également à son coéquipier en équipe de France. Interrogé sur la question, l’intéressé a balayé la rumeur. « Aujourd’hui je suis encore à Chelsea, ce qui se dit ailleurs ce n’est pas important. Même si Zidane m’appelle ? Non, ce n’est pas important, aujourd’hui je suis à Chelsea et je suis focus là-dessus », a-t-il confié lors d’un entretien accordé à M6.
Chelsea pourrait faire barrage
Actuellement 6e en Premier League, Chelsea est à la lutte avec Tottenham, Arsenal et Manchester United pour obtenir un ticket pour la prochaine Ligue des Champions et accompagner Manchester City et Liverpool, quasi déjà qualifiés. Si les Blues ne parviennent pas à terminer à la 3e ou 4e place, N’Golo Kanté pourrait éventuellement être tenté d’aller voir ailleurs.
Mais un problème lui fera face : le club londonien est interdit de recrutement pendant un an (pour avoir enfreint les règles de recrutement sur des joueurs mineurs) et ne pourra donc pas le remplacer. Sachant qu’Eden Hazard (à qui il ne reste qu’un an de contrat) est déjà pressenti sur le départ, les dirigeants pourraient alors fermer la porte à double tour au Français.