Mercato / City : Guardiola s’agace de cette rumeur farfelue
L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola a réagi à la rumeur annonçant sa possible arrivée sur le banc de la Juventus Turin.
« Massimiliano Allegri ne sera plus sur le banc de la Juventus pour la saison 2019-2020 », a officialisé le club piémontais par le biais d’un bref communiqué. L’entraîneur italien paie les pots cassés d’une saison jugée ratée en raison de la perte de la Coupe d’Italie et de l’élimination dès les quarts de finale de la Ligue des Champions. Dès lors, se pose inévitablement la question de sa succession. Plusieurs noms ont déjà été évoqués. A commencer par Antonio Conte (à qui Allegri avait succédé en 2014), annoncé comme le grand favori.
Guardiola n’ira pas à la Juve
Mais aussi, et c’est plus surprenant, Pep Guardiola, de qui la presse transalpine parle depuis déjà plusieurs semaines. Verra-t-on bientôt l’ancienne star du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, et l’ancien entraîneur du Barça réunis sous le maillot bianconero ? Les supporters en seraient sans doute ravis. Mais l’actuel manager de Manchester City a coupé l’herbe sous le pied dans la rumeur en réaffirmant son ambition de poursuivre l’aventure avec les Skyblues.
« Combien de fois vais-je devoir vous le dire ? Je n’irai pas à la Juventus Turin, je n’irai pas en Italie », a réagi Pep Guardiola en conférence de presse. « Je vais rester ici, si c’est possible, deux saisons de plus. Je suis sous contrat, je ne vais pas changer de club. Je suis heureux de travailler avec ce club et tous ces gens ici. Je ne vais nulle part. Je serai l’entraîneur de Manchester City la saison prochaine », a-t-il insisté.
Réagir à cet article :