Mercato : une bonne nouvelle pour le PSG

Le PSG a réussi à répondre aux exigences du fair-play financier grâce à la vente de cinq joueurs avant la clôture de l’exercice comptable.

Afin de boucler la saison 2018-2019 à l’équilibre et ainsi s’éviter les foudres du fair-play financier, le Paris Saint-Germain devait récupérer 60 millions d’euros avant le 30 juin minuit, date de clôture de l’exercice comptable. Si les départs du gardien Gianluigi Buffon, du latéral droit Daniel Alves et du milieu de terrain Adrien Rabiot n’ont pas permis de récupérer un seul centime, l’objectif est en passe d’être atteint.

Le PSG a équilibré ses comptes

Prêté au Celtic Glasgow depuis janvier, le jeune attaquant Timothy Weah vient d’être transféré à Lille, une opération qui lui permet de récupérer 10 millions d’euros. Auxquels s’ajoutent les cessions de l’ailier Moussa Diaby au Bayer Leverkusen pour 15 millions d’euros, du milieu Grzegorz Krychowiak au Lokomotiv Moscou pour 12,5 millions d’euros et de Giovani Lo Celso au Betis Séville pour 22 millions d’euros. Soit 59,5 millions d’euros.

Afin de peaufiner ses comptes, le club de la capitale devrait également officialiser dans les prochaines heures le départ du milieu de terrain Christopher Nkunku au RB Leipzig pour un montant de 15 millions d’euros. Soit un total 74,5 millions d’euros de ventes, suffisant pour attaquer le mercato du bon pied. Par ailleurs, Giovani Lo Celso pourrait rapidement être revendu par le Betis à un club anglais. Le PSG possédant un droit de 20% à la revente, un petit pécule devrait encore alimenter les caisses du club.

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE