Mercato : déjà trois départs à l’OM ! Villas-Boas prochain sur la liste ?
Une vague de départs déferle actuellement sur l’OM. L’avenir d’André Villas-Boas est désormais des plus incertains.
Que se passe-t-il à l’Olympique de Marseille ? La place est-elle en train d’être nettoyée pour préparer une vente prochaine du club, hypothèse mise sur la table ces derniers jours ? Ou la direction a-t-elle simplement besoin de renouveler l’organigramme et faire au passage quelques économies de salaires ? Toujours est-il que le club est secoué par une vague de départs, et ce n’est sans doute pas terminé. Le week-end dernier, le JDD révélait que Garry Cook allait cesser de conseiller Frank McCourt.
Cook, Zubizarreta et Valentin quittent l’OM
L’Anglais passé par Manchester City, était arrivé en début d’année dans la plus grande discrétion et était devenu depuis le nouvel homme fort du club, celui qui avait l’oreille attentive du propriétaire américain. C’est lui qui aurait suggéré Paul Aldridge à Jacques-Henri Eyraud, cet autre Anglais sensé aider à la vente de joueurs vers la Premier League, qui avait provoqué la colère d’André Villas-Boas, lequel avait menacé de quitter le club si Andoni Zubizarreta perdait son pouvoir.
Nous y voilà… Andoni Zubizarreta a perdu son pouvoir. Il quitte même lui aussi le club, à un an du terme de son contrat, sans que l’on sache encore vraiment pourquoi. Jeudi soir, Jacques-Henri Eyraud a remercié Andoni Zubizarreta pour son travail et son professionnalisme Andoni Zubizarreta a remercié Jacques-Henri Eyraud ainsi que tous les étages du club pour l’aventure vécue ensemble depuis trois ans et demi. Terminé, l’Espagnol descend. Et emporte avec lui son bras droit Albert Valentin qui n’a pas souhaité poursuivre dans ces conditions.
Villas-Boas vers la sortie ?
André Villas-Boas se retrouve donc désormais isolé. Le Portugais a rencontré le président marseillais jeudi pour discuter d’avenir. Selon L’Equipe, leur échange n’aurait pas été concluant pour l’entraîneur qui serait ensuite reparti directement à Porto. L’hypothèse d’un départ est désormais probable. « Je suis venu ici en premier lieu pour la grandeur du club, en deuxième pour Andoni Zubizarreta. J’ai déjà dit que mon futur est intimement lié à son futur », avait-il averti en janvier…
Images de IconSport
Réagir à cet article :