Mercato / Dortmund : un chiffre dingue pour Haaland
Lors du dernier mercato hivernal, l’attaquant Erling Haaland (Borussia Dortmund) avait une meute de courtisans à ses basques.
Par le biais du quotidien As, le père du buteur de Dortmund, Alf-Inge Haaland, a déclaré qu’il était « très heureux », pour son fiston, suite à ce transfert à Dortmund. Pour lui, « la chose la plus importante » est que son fils continue « à grandir » en tant qu’homme et bien sûr footballeur. Alf-Inge Haaland a mis l’accent sur le fait qu’il était « fier » de voir son fils briller autant au BVB 09.
Le père d’Erling Haaland considère que son protégé a bien fait de signer à Dortmund pendant le mercato hivernal de cette année 2020. « Les dirigeants de Dortmund nous ont dit qu’ils avaient besoin de quelqu’un comme lui. (…) C’est une équipe qui se bat pour le titre en Bundesliga et qui grandit dans les compétitions européennes. C’est parfait pour continuer sa formation. »
Haaland avait vraiment l’embarras du choix
Ensuite, Alf-Inge Haaland a révélé que lui et son fils étaient « liés à plus de 100 équipes » pendant le marché des transferts. Le père d’Erling Haaland a un faible pour un autre championnat que la Bundesliga. « Il est vrai que l’Espagne serait une très bonne ligue pour mon fils, avec de grandes équipes. On ne sait pas s’il jouera en Espagne. Ce qui devra arriver, arrivera. »
Le FC Barcelone et le Real Madrid savent désormais à quoi s’en tenir pour le futur de Haaland. Dans quelques temps, les Blaugrana et les Merengue pourraient tenter de recruter le footballeur âgé de 19 ans. En attendant, le Norvégien continue de cartonner cette saison (40 buts et 18 passes décisives en 31 matches avec le RB Salzbourg et désormais Dortmund).
Images de IconSport
Réagir à cet article :