Mercato / Dortmund : une info inquiétante pour Haaland
Les dirigeants du Borussia Dortmund ne sont plus tranquilles en ce qui concerne l’attaquant Erling Haaland.
Pendant ce mercato hivernal 2020, les Borussen ont mis 20 millions d’euros sur la table pour déloger le buteur du Red Bull Salzbourg. Haaland n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour briller de mille feux au BVB 09. En effet, le gaucher âgé de 19 ans a déjà marqué 5 buts en l’espace de seulement… 2 matches !
Forcément, les fans du Borussia Dortmund sont aux anges de voir le Norvégien s’exprimer au Westfalenstadion. Ils croisent les doigts afin qu’Erling Haaland continue sur sa lancée que ce soit en Bundesliga ou en Ligue des Champions. Sur le papier, ils n’ont aucune raison de s’inquiéter à propos du futur en ce qui concerne Haaland.
Haaland est encore « accessible »
Problème : Bild a dévoilé une information qui change la donne en vue du prochain marché des transferts estival. En effet, le média allemand a révélé que le montant de la clause libératoire du natif de Leeds était de 75 millions d’euros. Autrement dit, un club pourra le déloger à coup sûr en déboursant une telle somme dans six mois ou un peu plus tard.
Que se passerait-il si l’artilleur continuait d’enfiler les buts comme des perles ? Sa cote sur le marché continuerait de monter en flèche. Selon Transfermarkt, elle est aujourd’hui d’environ 45 millions d’euros. On peut très bien imaginer que des écuries plus huppées que Dortmund tentent de déloger Haaland à l’issue de la saison…
Images de IconSport
Réagir à cet article :