Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

Mercato : Dortmund pointe du doigt le PSG

Leonardo

Crédit photo : IconSport

Comme les autres clubs européens, le PSG est impacté par la crise économique liée à l’épidémie de coronavirus. Mais il a un atout de taille.

Le football traverse une passe difficile. Si quelques clubs anglais semblent encore en mesure de réaliser de grosses opérations sur le marché des transferts à l’image de Manchester United qui a recruté Jadon Sancho pour 85 millions d’euros, la plupart des grandes écuries européennes (et des moins grandes) doivent se serrer la ceinture. Même le PSG, a choisi de miser une partie de son recrutement sur des joueurs libres (Georginio Wijnaldum, Sergio Ramos et Gianluigi Donnarumma). Cette situation inquiète.

Le PSG a une chance que Dortmund n’a pas

C’est le cas du directeur général du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke qui craint par ailleurs que les clubs aux mains de puissances étatiques, comme le PSG, finissent par dominer les autres. « L’écart financier continuera de s’accroître entre les clubs, ce n’est même pas le sujet. Même des clubs comme le Paris Saint-Germain recrutent des joueurs en fin de contrat. Ils peuvent évidemment aussi débourser d’énormes sommes, mais Gianluigi Donnarumma et Sergio Ramos étaient libres », a-t-il constaté.

« Tout le monde est dans la retenue en ce moment, c’est évident. Mais si un club est détenu par un État, il a des fonds supérieurs à un club qui vit en fonction de ses revenus, comme c’est le cas du Borussia Dortmund. Cette période de pandémie que nous traversons est rude pour un club comme le nôtre. C’est la même chose pour la plupart des clubs de Bundesliga, qui vivent de leurs revenus », a-t-il pointé du doigt face à la presse allemande.

VIDEO : la 1ère interview de Sergio Ramos à Paris

Images de IconSport

Quitter la version mobile