Mercato / Espagne : une grosse surprise pour remplacer Hierro

En quête d’un nouveau sélectionneur pour prendre le relais de Fernando Hierro, l’Espagne pourrait miser sur Michel.

Entre le Real Madrid (où Cristiano Ronaldo est annoncé sur le départ pour la Juventus Turin et où Neymar serait plus que jamais dans le viseur) et la sélection nationale, la presse espagnole ne s’ennuie pas actuellement. Alors que Julen Lopetegui a été débarqué à deux jours de l’ouverture de la Coupe du monde (ce qui a sans doute pesé très lourd dans le parcours éphémère et les performances médiocres de la Roja en Russie) pour avoir signé en faveur des Merengue, la Fédération lui cherche un successeur.

Michel favori pour prendre l’équipe d’Espagne

L’intérimaire Fernando Hierro ne devrait conserver le poste, une place est donc à prendre. Et selon Marca, une surprise se profile à l’horizon. Le journal madrilène indique en effet ce jeudi que le favori pour hériter de l’équipe nationale se nomme… Michel ! L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille (où il n’a pas laissé un grand souvenir) aurait les faveurs des décideurs mais aussi d’une partie du vestiaire.

D’autres noms circulent également, comme Sanchez Flores qui serait lui aussi apprécié des joueurs. Contrairement à Luis Enrique (pourtant libre), annoncé comme une piste possible ces derniers jours, mais qui serait loin de faire l’unanimité et dont l’estampille Barça pourrait être un frein à sa nomination.

Réagir à cet article :