Mercato / Inter : Conte jette un pavé dans la mare, une cible du PSG se rapproche
Malgré sa très belle saison, Antonio Conte pourrait quitter son poste d’entraîneur à l’Inter Milan. Un nom se dégage pour lui succéder.
L’Inter Milan est passé près de réussir une saison historique. Deuxièmes de Serie A à un point derrière la Juventus Turin avec seulement 4 défaites (contre 7 pour les Bianconeri) et demi-finalistes de la Coupe d’Italie (0-1, 1-1 face à Naples), les Nerazzurri ont également échoué en finale de la Ligue Europa vendredi soir contre le FC Séville (3-2). Si aucun trophée n’a été remporté, le club lombard a malgré tout accompli un exercice remarquable. Pourtant, l’entraîneur Antonio Conte pourrait s’en aller, un an seulement après son arrivée.
Conte ouvre la porte, Allegri prêt à s’y engouffrer
« Il est désormais temps de rentrer à Milan et de se reposer. Ensuite, on va discuter avec les dirigeants et on fera le bilan de la saison de manière sereine. On planifiera éventuellement l’avenir de l’Inter avec ou sans moi », a lancé l’ancien coach de Chelsea au micro de Sky Italia. « Il y a des situations qui ont eu des répercussions sur ma famille. Il faudra voir si la priorité est le foot ou la famille. Il y a une limite à tout », a-t-il ajouté. Un message qui laisse clairement la porte ouverte à un départ.
S’il venait à être confirmé, l’Inter devra trouver un nouvel entraîneur à la hauteur de ses ambitions ascendantes. Le club lombard est revenu sur le devant de la scène et compte bien poursuivre sa reconquête. Souvent annoncé dans le viseur du PSG depuis un an, Massimiliano Allegri pourrait faire l’affaire. Actuellement disponible depuis son départ de la Juventus où il avait d’ailleurs remplacé Conte en 2014, l’Italien est annoncé comme le grand favori pour le poste, selon la presse transalpine.
Images de IconSport
Réagir à cet article :