L’entraîneur de l’Inter Milan, Luciano Spalletti, pourrait être éjecté. Mourinho ou Conte pourraient le remplacer.
En effet, l’équipe lombarde vit un début d’année 2019 plus que délicat. Les Nerazzurri ont gagné un seul match contre Benevento (6-2) en Coupe d’Italie. Si on excepte ce succès face à un adversaire modeste, force est de constater qu’ils ont concédé un résultat nul (Sassuolo) et trois défaites (Torino, Lazio Rome et Bologne). D’ailleurs, c’est sur ces revers cuisants que surfent les Milanais.
Ce samedi, les hommes de Luciano Spalletti vont défier Parme au Stade Ennio Tardini (23e journée de Serie A). Un revers contre cette formation, qui est dans le ventre mou du classement (12e place, 29 points), pourrait précipiter la chute du coach italien. Selon le Corriere dello Sport, Spalletti va abattre clairement une de ses dernières cartes dans quelques heures.
Mourinho est une légende à l’Inter
S’il était effectivement débarqué, alors les décideurs lombards pourraient miser sur José Mourinho ou Antonio Conte. Le Portugais et l’Italien possèdent la particularité d’être libres de tout contrat. Reste à savoir si le fait d’endosser le costume de l’Inter Milan pourrait, ou non, les séduire à ce stade de leurs carrières respectives.
Dans le passé, Mourinho a déjà officié à l’Inter (2008-2010). A la clé : 2 Scudetti, 1 Coupe d’Italie, 1 Ligue des champions et 1 Supercoupe d’Italie. Les tifosi de l’Inter ne l’ont pas oublié et seraient certainement aux anges s’il revenait au Stade Giuseppe Meazza cet hiver.