L’attaquant de la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo a été interrogé sur son après carrière de joueur. Se voit-il devenir entraîneur ?
Le meilleur joueur de Serie A ? « Vous savez, j’ai gagné le prix du meilleur joueur de la Ligue. Donc pour l’instant, c’est moi. L’année prochaine, je ne sais pas. C’est sympa, mais je dois dire qu’il y a beaucoup de bons joueurs. C’est un grand honneur, j’espère gagner à nouveau l’année prochaine », a jugé Cristiano Ronaldo auprès de DAZN. Tant qu’il se sentira le meilleur, le Portugais ne devrait pas raccrocher les crampons.
Ronaldo deviendra peut-être entraîneur s’il s’ennuie
Mais viendra bien un jour où l’inéluctable se produira. A bientôt 35 ans, le quintuple Ballon d’Or sait que ses meilleures années sont derrière lui. Son contrat avec la Juventus Turin court jusqu’en juin 2022. Que fera-t-il ensuite ? Une fois sa carrière de joueur terminée, restera-t-il dans le football ? Tentera-t-il une reconversion comme entraîneur ?
« En ce moment, je ne pense pas à devenir coach, mais peut-être, qui sait ? Si un jour je m’ennuie et que ça me tente », a-t-il répondu à A Bola. Quel coach serait-il ? « Si je devenais entraîneur, je serais quelqu’un de motivant. Durant les entraînements, j’aurais l’obligation de transmettre ma passion et du talent à mon équipe. Par exemple, j’aime m’amuser, dribbler, tirer et marquer des buts. C’est ça que je devrais transmettre, ainsi que de la confiance », s’est projeté Cristiano Ronaldo.
Images de IconSport