Mercato : la Juve a commis une grosse erreur avec Ronaldo

Pour Antonio Cassano, la Juventus Turin a commis une grosse erreur en recrutant l’attaquant Cristiano Ronaldo à l’été 2018.

Comme Lionel Messi et le FC Barcelone, Cristiano Ronaldo et la Juventus Turin ne verront pas les quarts de finale de la Ligue des Champions cette saison. Une page de l’histoire du football est peut-être en train de se tourner… Malheureusement pour eux, le Portugais et les Bianconeri restent à quai pour la deuxième année d’affilée puisque la saison passée, ils avaient également été sortis de la compétition dès les 8es de finale, par l’Olympique Lyonnais. Un bilan ennuyeux pour le quintuple Ballon d’Or.

Ronaldo responsable des échecs de la Juve ?

Cette situation n’est pas à l’avantage de Ronaldo car elle coïncide avec son arrivée au club à l’été 2018. Avant cela, la Juve était en effet habituée à occuper les premiers rangs européens, avec notamment deux finales disputées en 2017 et 2015. Est-ce dès lors la faute de l’ancien Madrilène si le club piémontais est en déclin ? L’ancien attaquant italien Antonio Cassano n’est pas loin de le penser.

« La Juventus l’a signé pour remporter la Ligue des Champions, mais avec lui, ils ont fait pire qu’avant. Ils auraient remporté le Scudetto sans son arrivée. Sa signature a été un échec total. Ils ont commis une erreur », a asséné le consultant de la Sky. Depuis l’élimination de la Juve, la rumeur d’un transfert de Ronaldo l’été prochain a commencé à courir. Pour rappel, l’attaquant de 36 ans est lié à la Vieille Dame jusqu’en juin 2022.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE