Mercato / Juventus : Nedved ouvre le dossier Pogba
Le vice-président de la Juventus Turin, Pavel Nedved, a parlé du cas Paul Pogba (Manchester United).
En marge du match gagné par les Bianconeri sur la pelouse d’Empoli (2-1, 10e journée de Serie A), avec au passage un doublé signé Cristiano Ronaldo, Nedved a ouvert une parenthèse consacrée aux prochains marchés des transferts via le média Sky Italia. Depuis déjà un bout de temps, une rumeur fait état du possible come-back de Paul Pogba dans le Piémont.
Lassé par son aventure à Manchester United, le milieu de terrain français aimerait bien revenir par la grande porte à la Juventus Turin. Le dirigeant tchèque du club italien a confié qu’à ses yeux le champion du monde est « l’un des meilleurs au monde » à son poste de prédilection. Toutefois, Pavel Nedved a rappelé que Pogba « appartient à Manchester United ».
La Juve a-t-elle besoin de Pogba ?
Par conséquent c’est « inutile », ou presque, d’évoquer son avenir jusqu’à nouvel ordre. Le vice-président de la Juventus considère que « janvier est loin » même si lui et les autres dirigeants sont forcément « attentifs au marché ». Après tout, la Vieille Dame pourrait tenter de recruter un ou deux joueurs de qualité afin de renforcer l’effectif de Massimiliano Allegri qui carbure au super cette saison.
En Serie A, la Juve a pris tout simplement 28 points sur 30 (9 victoires, 1 nul) et occupe logiquement le fauteuil de leader. En Ligue des champions, les Bianconeri sont premiers du Groupe H après avoir mis 9 points dans leur escarcelle (3 victoires en 3 matches). Du coup, on peut franchement se demander si Allegri doit s’offrir un renfort comme Pogba alors que son équipe est très forte sur le papier.
Réagir à cet article :