Mercato : Kane sur le départ ? Tottenham veut régler le problème

L’entraîneur de Tottenham, Nuno Espirito Santos s’est exprimé sur le dossier de l’attaquant Harry Kane, absent à l’entraînement.

Une fois n’est pas coutume, Manchester City est très discret sur le marché des transferts. Peut-être parce que la bande à Pep Guardiola souhaite se concentrer sur une seule opération de grande envergure : recruter Harry Kane, actuellement sous contrat jusqu’en 2024. Mais l’attaquant anglais aurait obtenu l’accord de sa direction pour quitter les Hotspurs cet été si une offre intéressante lui parvient. Cela explique peut-être pourquoi il ne s’est pas présenté à l’entraînement en début de semaine, lors de la date fixée pour sa reprise.

Santos veut « régler le problème en interne »

Après le match amical face à Chelsea (2-2), l’entraîneur du club londonien Nuno Espirito Santos s’et exprimé sur le sujet. « J’ai prévu de lui parler bientôt mais je n’ai pas eu encore l’occasion de le faire. On doit d’abord résoudre le problème en interne. On doit se concentrer sur nous-mêmes, c’est ce qu’il y a de plus important. Il faut régler tout ça entre nous d’abord. Discuter et essayer de trouver la meilleure solution pour conclure cette situation », a-t-il réagi.

« La pré-saison a été très difficile pour tous les clubs. C’est différent, je le sais, mais cela a été difficile pour toutes les équipes et tous les joueurs à cause des absences. Cela a été très dur pour tout le monde », a ajouté le coach de Tottenham. Manchester City serait prêt à offrir 100 millions d’euros aux Spurs pour déloger Kane. Cela sera-t-il suffisant ? Le feuilleton risque de durer jusque dans la dernière ligne droite du mercato.

VIDEO : les buts de Kane en 2020 – 2021

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE